Xavier Tamby editorial

Editorial

de Xavier Tamby

Madame, Monsieur,
Chères Scéennes, chers Scéens,
 
Vous allez élire une nouvelle équipe municipale les 15 et 22 mars prochain. Mon ancrage dans la vie scéenne et mon expérience professionnelle m’amènent aujourd’hui avec mon équipe à solliciter vos suffrages pour donner un souffle nouveau à notre ville et réaliser un projet crédible d’une ville innovante et dynamique pour les 6 ans à venir.

48 ans, marié, 2 enfants, je suis actuellement administrateur civil du Ministère de l’Economie et des Finances, et secrétaire général d’un établissement public national. J’ai également été enseignant à Sciences-Po Paris en Finances publiques.

Je suis engagé de longue date dans le monde associatif scéen et conseiller municipal de Sceaux depuis 9 ans. A ce titre, je connais les rouages de la gestion locale et je maitrise parfaitement les dossiers concernant notre ville. Je me suis entouré de personnalités de la vie associative scéenne et de personnes de la société civile réunissant des compétences dans tous les domaines exigés pour exercer des responsabilités dans la gestion d’une ville.

Choisissons pour notre ville de préserver sa singularité et son identité pour une qualité de vie meilleure. Il faut stopper cette densification à marche forcée à laquelle rien ne nous oblige. Il faut créer les conditions préalables pour baisser les impôts.
Notre projet, c’est que dans 20 ans, on puisse encore dire que Sceaux reste une ville verte, boisée, aérée, où chacun peut prendre racine et où il fait bon vivre.

 
Nous souhaitons que Sceaux conserve son « esprit village », reste une ville à taille humaine où la solidarité de proximité est une priorité de chacun.
 
Nous souhaitons également de la transparence : les décisions de la mairie doivent être prises en étroite concertation avec vous. Enfin, dans une ville qui vit aujourd’hui au-dessus de ses moyens, nous voulons que les Scéens puissent bénéficier de services publics de qualité dans tous les domaines.

Après les 18 ans de mandat du maire sortant qui se soldent
par des opérations immobilières contestables et qui dénaturent notre ville,
une situation financière dégradée et une insécurité galopante,
« Sceaux est aujourd’hui à la croisée des chemins »

Les 15 et 22 mars prochains,

Votez Aimer Sceaux 
Votez Xavier Tamby!